fond d`écran 2 coquelicotsL'Atelier de Nat
...Création d'objets d'éco...

Ma particularité ? Une création unique à partir d'objets chinés...
 
 
 


 

(Diaporama en bas de page)

Le tableau végétal
représente une nouvelle manière d'animer son intérieur, ses meubles, ses murs... Il apporte une petite touche d'originalité, une fraîcheur certaine et une ambiance zen... Ecolo et déco à la fois, c'est un concept de décoration unique, qui donne l'aspect d'un véritable jardin vertical !
J'utilise également la fleur artificielle qui peut, sur certains supports, être remplacée par une fleur naturelle.


Comme je vous le disais, je chine un peu partout et là, je ne suis pas déçue de ma trouvaille. J'ai déniché des coupelles carrées en métal de couleur grise, imitant parfaitement le zinc.

Et voilà le résultat !


 

cadre végétal zinc - rose orangeLe Tableau végétal
coupelle imitation zinc
Esprit Nature

Pour accrocher ce cadre végétal au mur, j'ai utilisé un crochet de tableau adhésif car cette coupelle est à l'origine posée sur un meuble. J'ai protégé le fond du récipient avec une feuille de plastique épais, collée avec du scotch double-face afin que l'humidité n'abîme pas le récipient. Pour maintenir les plantes à la verticale, j'ai réalisé un coussin de sphaigne* avec du grillage à poule. Pour cela, j'ai fabriqué comme un petit sac en grillage, au format du fond de la coupelle, que j'ai bourré de sphaigne. Après avoir placé le coussin grillagé dans mon récipient, j'ai découpé le grillage à l'aide d'une pince coupante, à l'endroit des plantes. J'ai ensuite arrosé la sphaigne et attendu 30 mn avant de pouvoir placer mes plantes, racines taillées légèrement et dégagées d'un maximum de terreau). Pour finir, une petite touche florale à l'aide de boutons de fleurs artificielles, de sisal, de branches de saule tortueux, de boule de rotin... selon les modèles.
(indispensable pour la vitalité des plantes, utilisée comme substrat, la sphaigne a des propriétés exceptionnelles d'absorption de l'eau (20 fois son poids) et des éléments nutritifs)

 

Voici maintenant d'autres modèles !


cadre grillage - esprit floral
 

le Tableau végétal
avec grillage à poule
Esprit Floral
 

Je réalise moi-même mes encadrements à l'aide de tasseaux. Les angles sont collés à la colle à bois, les agrafes les consolident et font partie intégrante du décor. Le bois est blanchi et patiné de gris. Le texte est peint alu. Un grillage à poule habille le fond du cadre et sert d'accroche au seau en zinc qui peut se démonter en toute simplicité. Des attaches en fil alu gris permettent d'accrocher photos ou mémos. Une petite touche florale complète l'ensemble.

 

toile coquelicot et chlorophytum

le Tableau végétal
sur toile
Coquelicots

Fan des coquelicots, j'ai peint cette toile pour y accrocher un cache-pot, laqué blanc, et y installer un chlorophytum, plante dépolluante.


 

 Cadre floral pour photos

 


 
 

 le Tableau végétal
 avec fleurs artificielles
Côté Jardin

 

Le cadre est là aussi réalisé à partir de tasseaux collés et agrafés. Blanchi et patiné marron, le fond du tableau est habillé de baguettes de bois récupérés sur un fagot. Ici, c'est une branche de fleurs artificielles qui apporte la note florale. Des petites pinces habillées de fil alu orange permettent d'attacher photos ou mémos.



 

soliflore sur bois - coquelicot le Tableau végétal
soliflores et fleurs artificielles ou naturelles
Roses rouges

Trois tasseaux servent de support. Les planches sont collés et des agrafes renforcent l'ensemble, au dos. Des trous, réalisés à la perceuse, permettent au fil alu de renforcer également la structure et d'y apporter une touche d'originalité. 3 soliflores en verre, habillés de fil alu, sont maintenus pas des anneaux. Le système permet de démonter les soliflores pour les remplir d'eau éventuellement. De ce fait, la fleur artificielle peut être remplacée par une fleur naturelle. 



 

Volige gris ardoise et coquelicotle Tableau végétal
sur volige
Seau en zinc avec plante verte

C'est en chinant le support métallique d'un photophore (fil torsadé de façon à écrire le mot Hello ou Love avec une accroche) que l'idée m'est venue de créer ce tableau. D'une hauteur de 50 cm, la volige est seulement recouverte d'une peinture acrylique qui fait ressortir le veinage du bois. Ici, on pourrait croire que le support est une ardoise par le mélange direct sur la planche du noir et du blanc. Aucun produit de finition n'est appliqué pour garder l'aspect brut du bois. Le support métallique est vissé sur la planche tandis qu'une agrafe murale plaque le bas. Pour apporter une note florale et pour cacher la vis, un coquelicot artificiel associé à des décos argentées et perlées sont collés au pistolet à colle. La petite note finale, un chlorophytum dans un seau en zinc. (à voir sur le diaporama)


 

...Quelques réalisations en diaporama...


Flash Player pas à jour

 

Flash Player pas à jour

 




Créer un site
Créer un site